Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES NEMATODES A PALMY
LES NEMATODES A PALMY
Publicité
Archives
20 novembre 2007

VERITE, deuxième (à lire après les articles de Gaelle)

Bon ca y est, Gaelle vient de publier le recit de nos aventures donc elle relache un peu sa surveillance et je peux à nouveau vous raconter MA vie et la vérité.
Avant toute autre chose, je tiens à dédier cet article à nos grand-mères respectives...pourquoi me direz-vous? Parce qu'elles nous mettent une pression terrible pour qu'on mette à jour le récit de nos aventures, mais comment faire avec la censure qui sévit. Ce blog n'est plus lieu de liberté, il faut faire plaisir aux autorités, on a beau être à l'autre bout du monde on se croirait en France...

Bon, grosse déception à suivre, après la nage avec les dauphins, la vie a Palmy est un brin moins excitante et y'a rien à faire cette ville est vraiment moche, rien à voir avec la beauté du nord. En plus on commence à sombrer dans la dépression (il fait moche, le boulot devient insupportable et la fin approche), du coup on ne bouge plus le week-end , ce qui entraine une augmentation de la deprime et la boucle est bouclée... Malgré les chakras bouchés, nous avons quand même tenté quelques déplacements mais après nos vacances nous avons été obligé de mettre en place une politique de rigueur économique: du coup on ne fait plus que 4 repas par jour, on limite à 2 les grignotages entre les repas et on n'achète plus de fruits. (Voilà ca c'est pour nos mamans qui nous mettent aussi une petite pression pour le blog!)
Alors dans le désordre, forcément, puisque je ne peux pas me rappeler tout dans l'ordre vu que je n'ai accès au blog qu'une fois pas mois et qu'en plus Gaelle a decouvert que je tenais un journal intime pour noter la vérité et du coup elle a brulé tous mes stylos... (C'est aussi pour ca que vous ne recevez pas beaucoupe de cartes postales) Heureusement elle m'a laissé mon couteau suisse du coup j'ai commencé à graver des cartons à pizza mais c'est vachement plus long!

Tout d'abord le boulot: il a pris récemment une toute autre dimension. En effet avec la nouvelle année, nouveau budget et ici aussi, restriction budgétaire! pas d'affolement ils n'en sont pas encore à nous demander de l'argent mais quand même il est temps qu'on parte. Du coup l'étudiant qui s'occupait de nourrir les moutons cracra plein de vers et de nettoyer leurs box, c'est aujourd'hui une ligne en moins dans le carnet de compte...Du coup c'est un système de rotation qui s'est mis en place avec je trouve une fréquence me concernant bien trop importante!Vla ti pas qu en plus on est de corvée le week end prochain, oublie ta grasse mat' gamin. Tout ca pour nettoyer un box, puis l'autre, puis à nouveau le premier parce que pendant ce temps le mouton qui s'en fiche royal de marcher dans ses excréments a déjà digérer l'herbe qu tu venais de lui donner! Ok c'est au moins une part du boulot qui est concrète mais franchement laver le caca de mouton c'est marrant la première fois mais ca ne me fait pas vibrer non plus, mais ca Gaelle ne le dit pas. Surtout que voulant donner l'image d'un couple moderne elle a décidé que c'est moi qui devait faire tous les travaux ménagers, alors elle s'enferme dans la chambre et je ne peux rentrer que lorsque toute la maison est propre, alors franchement, me laver les moutons après ca le matin, ca ne m'excite pas! Pour elle c'est un peu l'aventure, c'est l'exotisme. Bientot elle va me demander de laver la chambre des collocs, non honnetement j'en peux plus. Je dois vider mon sac! Parce que les brioches que j'ai préparé, c'était ma recompense pour avoir bien repeint tous les plafonds de l'étage! J'ai eu le droit de choisir quoi faire qd même pour mon gouter! Et elle, qu'est ce qu'elle s'empresse de faire, elle les offre aux collocs!! Pas de lapin, pas de brioches pour bibi non plus!

A ca c'est sur avec la césure elle se sociabilise. Les collocs tellement contents d'avoir des brioches à l'oeil lui ont proposé un resto chinois, super! et moi j'ai le droit de gouter au pied de poulet en guest star, "mais si vas y ca va faire une super photo!". Non vraiment super le plan, moi je m'attendais à mes petits travers de porcs, nems et riz cantonais, macache bono, vas y que je t apporte des trucs chinois non occidentalisés et non traductibles donc tu ne sais jamais ce que t'es en train d'avaler. Notre ancien colloc indien, lui, il a trouvé la faille, il se dit végétarien comme ca il a tapé que dans les déserts. Et après ca on est parti pour faire du kart, vive l'excitation pour celui qui le week end conduit à n'en plus savoir marcher. Comment perdre son temps à tourner en rond sur un siège qui te broit les fesses (sincèrement à la vue du postérieur moyen kiwi y a que les touristes qui peuvent faire du kart ici), à te secouer dans tous les sens et à t'arracher les bras, et à chaque fois que t'essaie de dépasser un oiun oiun qui avance pas tu te claques les cervicales parce que forcément tu finis dans les pneus. Non en toute sincérité super les week end.

De temps à autre, à force de cris et de pleurs j arrive à nous faire sortir de Palmy pour le week end. C'est comme ca que nous nous sommes retrouvés il y a peu (un petit mois je dirais) à Rotorua. Nous voilà donc partis à 10, avec en plus des francais habituels, Flavia, Matheus, Olivier et Julia. Vas y bobby pour contenter tout le monde et essayer de faire quelque chose plutot que de négocier à 10 le menu du pic nic! Enfin ca c'était pas le pire. Rotorua c'est un plateau volcanique, donc les odeurs de souffre nauséabondes n'ont d'égal que le graillon du Mac DO local.

P1050601

Mais comme les chinois descendent par vingtaine des bus à chaque endroit intéressant dejà en train de photographier (ils commencent à l'intérieur du bus! mais de ce point de vue là Gaelle a pas de complexe) forcément les kiwis assez bon sur le marketing, ils tabassent les prix, 20 dollars pour un pseudo cratère de boue, 20 pour un geyser que tu vois méme pas si t'es pas là à l'heure!!! Et toi t'as beau être 10 qu'est que tu veux demander une group discount...

P1050579P1050533P1050530

Nan, sérieux, c qui les chinois???...

Alors après avoir vu un parc à "activité géologique" dirons nous (tous ca parce que sous nos pieds c'est un sacré sac de noeuds avec une plaque de la litosphère qui essaie de se faire la male sous l'autre), on s'est retrouvé dans un parc animalier et comme chacun sait, moi, marcher parmi les oiseaux les truites, c'est un peu mon idéal... (les photos complètemement trafiquées sont de Gaelle bien sur)

P1050506 P1050520


Bon je vous l'accorde la baignade dans la source d'eau chaude trouvée par hasard après notre ballade dans le geothermal park (avec la fameuse et magnifique champagne pool ci dessus) aurait pu être le bon plan du week-end... mais même pas moyen de garder ca bière fraiche dans une eau à 40°C qui en fait te cramme les poils. Cela étant, fier de faire un truc cool et funky, tu dis rien mais tu brules, tu cuis et la bière tiède t'aide pas du tout. Enfin tout ca serait passé si au bout de 5 minutes j'avais pas découvert que ma gourmette avait perdu de sa superbe! Et loin d'avoir percé le mystère sur lequel tant d'alchimistes se sont cassés les dents (bon ok ma gourmette n'était pas en plomb...) nos breloques, une fois sorti de l'eau, tenaient plus du verre de gris que du doré sintillant! On confirme, le souffre et l'argent ca réagit, encore heureux que personne n'ai pu la tasse j'imagine pas la couleur après ca.

 

 P1050591 P1050537 P1050623

P1050655 P1050667

P1050670P1050672P1050671

P1050684P1050681P1050688

J'aurai pu survivre aux truites si elle n'avaient pas été suivies par les poules!

P1050747 P1050742 P1050892

P1050769 P1050799 P1050860

P1050882 P1050886 P1050871

  La fin de la journée a été consacrée au shopping parceque Rotorua c'est LA capitale du touriste donc c'est achat de crotouilles à gogo!(je précise au cas ou les yeux de certains s'illumineraient déjà en pensant à Noël)

Comme nous sommes tout de même pas complètememt refractaire à la culture, nous avons aussi été au musée de Rotorua mais par manque de chance (bon timing dirons certain) nous n'avions pas le temps de le visiter, alors on a seulement profité du parc...

P1050904 P1050913 P1050920

P1050930 P1050932 P1040336

Pour finir la journée du dimanche, on a assisté à un spectacle maori. (Bah oui parce si vous regardez au dessus vous aller vous aperevoir que loin d'être convaincant, on avait besoin d'assister à un spectacle pour améliorer nos propres chorégraphies) Payer pour voir se trémousser des hommes à moitié nu, chantant des trucs dont je ne comprend pas les paroles, elle aurait du me demander Gaelle je lui aurai fait pour trois fois rien moi! Et après, diner traditionnel, ca aurait pu être sympa si mon appetit n'avait pas été coupé par la gloutonnerie de Gaelle et Raphaelle!

P1050985maorihangi

P1050984P1050946P1050974

Enfin j'ai quand meme reussi à manger quelques legumes (si si maman je te jure) mais la chauffeur du bus au retour a bien failli les récupérer, en chantant au lieu de tenir le volant.

Le lundi par contre je me dois de dire que c'était vraiment mieux, petite marche autour des lacs bleu et vert, chercher l'erreur ils étaient tous les 2 gris! Ah la communication! Et avec tout l'argent des touristes chinois, ils sont pas meme capables d'arranger un peu les abords, tu croises des possums décomposés tous les 50 mètres, non vraiment dans ces conditions vaut mieux rester à Palmy. Heureusement le manorama sur le Lac Tarawera sauvait la mise.

bluelaketaraweraP1060075

P1060085Walk_around_blue_and_green_Lake__7_Friends

(Vous l'aurez compris ce week end de trois jours pour cause de Labour day était démentiel et même si à 10 c'est pas toujours facile, plus on est de fous plus on rie. Le plateau volcanique de Rotorua est vraiment extra et on en a encore pris plein les yeux. Cette fois on a en a aussi pris plein les nasaux, souffre quand tu nous tiens!! Pour ceux qui s'inquiètent de l'état de l'argenterie, elle a repris son éclat d'antan et franchement ca valait bien le prix, un bain à 40° entre potes, y a pas grand chose de mieux.)

En effet au moins à la maison, pas de déception... Y a pas longtemps par exemple, j'étais seul (Gaelle surement avec un autre homme comme tous les samedi matin) et quelqu'un toc. Ni une, ni une je me précipite à la porte. Là une jeune demoiselle format normal (pour préciser que ca n'est pas son physique qui a entrainé ce qui suit) me demande si je veux tester du chocolat... toujours pret à rendre service j'accepte illico, bon bah c'est 4 dollars! Pas encore bilingue le gamin je l avais pas vu venir celle là. Et d'habitude j'emploie l'excuse callendrier des pompiers, "désolé j'ai pas d'argent et ma mère est pas là, repassez plus tard..." mais cette fois je la sentai pas trop alors je me suis délesté de mes 4 dollars... pour ce prix j'en aurai eu 4 fois plus au Countdown (notre supermarché).

Mais sinon pour vous rassurez sur l'état de nos progrès en anglais sachez que maintenant dans la common room les gens ne font plus aucun effort pour articuler ou parler plus doucement et devinez quoi, on sourit 2 fois plus qu'avant!

Surtout quand on apporte des gataux un peu ratés pour l'anniversaire de la chef, ca on adore et pendant une heure on comprend pas si'ils rigolent a propos du gateau qui tient plus du pancake que de la foret noire ou de la crème fouettée qui nous restent dans les cheveux, le rire "t'as pas le choix" plus que jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou tous les deux!!<br /> c vraiment impressionant...je viens de faire un tour sur votre blog, ça donne envie!<br /> Je suis allée passer le week-end à paris, chose qui arrive assez rarement maintenant que je suis nantaise, et j'ai vu laetitia et benoit, on a mangé ensemble et ils m'ont donné l'adresse de votre blog: ils ont bien fait! Et oui, on parle encore de vous en métropole, ça fait chaud au coeur, non?<br /> En tous cas vous avez l'air de bien profiter, et vous avez raison!<br /> Je vous embrasse fort, tenez-nous au courant de quand vous rentrez,<br /> Bisous
Publicité